les Petites Mains Symphoniques

Dimanche 3 – 15 h Grand Concert Place du Village
l’ORCHESTRE SYMPHONIQUE AU COMPLET

Un répertoire varié , de DVORAK à VIVALDI en passant par BIZET , MARQUEZ , SYBELLIUS ou OFFENBACH …

PMS

Fondé à l’initiative d’Eric Du Faÿ, chef d’orchestre, l’Orchestre National des « Petites Mains Symphoniques » est l’un des rares orchestres symphoniques français à être constitué exclusivement d’enfants de 6 à 17 ans et le plus grand orchestre d’enfants d’Europe.

L’orchestre se produit en concert dans toute la France et à l’étranger, jouant en prélude de grandes programmations et dans des festivals. Ils participent à des plateaux TV et des émissions comme Prodiges, sans oublier la collaboration avec des artistes prestigieux… Vous avez pu les entendre dans des salles comme le Palais des Congrès de Paris, le Palais Omnisports de Paris Bercy, l’Olympia Bruno Coquatrix, la Salle Pleyel, le Théâtre des Champs-Elysées, le Casino de Paris, le grand Rex, la Madeleine.

Invité dans les festivals étrangers pour représenter la France, l’Orchestre des Petites Mains Symphoniques se produit tous les ans au festival international « Iguazù en concierto» en Argentine, sur invitation officielle du Ministre de la Culture Argentin et a mis en place des  échanges avec el « Sistemo » de Gustave Duhamel (Vénézuela), et l’Orchestre Pão de Açúcar de Daniel Misiuk (Brésil) .

logo PMS