Contami 2016 sauvé in extremis par les bénévoles et les sponsors !!!!

8 ans de Festival Contami, qui se suivent et … ne se ressemblent pas ! Des artistes du monde entier se succèdent depuis des années sur la place de Belgodère, avec un festival hors du commun en 2015 grâce aux cinquante enfants des Petites Mains Symphoniques .

Cette année, pas de subventions pour le Festival, des retards sur celles de 2015 qui avaient sérieusement baissées … Comme toutes les structures artistiques, I Riccinaghji subit la politique générale plus axée sur le commercial que sur ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à la « culture » et/ou à l’éducation . Alors, bien sûr la question s’est posée … Festival or not Festival ?

Il nous a paru essentiel de maintenir la manifestation contre vents et marée … et surtout, d’établir notre bilan sur 8 ans .

D’où l’assemblée générale exceptionnelle en ouverture.

Evidemment, nous aurions aussi pu augmenter nos tarifs, faire un prix fixe, changer notre manière de fonctionner … et pourquoi pas « inviter » des stars pour faire recette … ou déménager dans une ville « plus touristique »

Mais ce n’est pas notre cuisine. Contami, restera donc Contami le temps qu’il continuera d’exister .

Une porte ouverte sur le monde , au ticket d’entrée à ajuster soi même,

Un lieu d’échange, de passé et de futur .

Une histoire sans autre prétention que celle de préserver l’humain …

Contami, avec ses conteurs, ses anciens, ses ados présents depuis le début que ce festival existe, continuera à défendre ce pourquoi il a été crée… Raconter des histoires, passer le relais, « savoir d’où l’on vient » pour pouvoir aller vers l’autre…

Cette année , de nombreux artistes se sont mobilisés pour que ce festival existe …

Ils vous invitent à venir avec eux créer l’édition 2016 -